Mathieu Debuchy a rejoint Arsenal en 2014. L’ex-Lillois joue peu cette saison avec les Gunners. Il réfléchit de plus en plus à un départ dès le prochain mercato hivernal.
« Mathieu n'a pas perdu toutes ses qualités du jour au lendemain. Mais il joue très peu. Il doit faire face à une concurrence en club. J'en ai parlé avec lui en septembre. C'est un joueur qui est sous contrat avec Arsenal. C'est quelqu'un de lucide et d'intelligent. On ne peut pas prétendre à être à 100% au niveau international quand on joue si peu. À lui de voir ce qu'il se passera en janvier », a lâché Didier Deschamps il y a quelques jours.
«Je verrai»
Le sélectionneur français a été très clair. Dépassé par l'Espagnol Héctor Bellerín à Arsenal, Mathieu Debuchy ne joue presque plus chez les Gunners, lui qui a été transféré pour 10M d’euros de Newcastle à Arsenal en 2014. « J'essaye de rester fort. Je reste concentré jusqu'au mois de décembre. Après je verrai », a confié Debuchy, dans des propos relayés par Le Daily Mirror.
L’Euro s’éloigne…
Debuchy serait notamment dans le viseur de l’AS Rome. Le Français joue gros lors des prochains mois. Sa place dans le groupe France pour l’Euro à domicile, en 2016, est loin d’être acquise. « C'est sûr que ça fait mal. Ils ont été les plus forts contrairement à l'aller. On n'a pas su aborder le match comme on le devait. On va se battre jusqu'au bout. Je pense que tout va se jouer sur le dernier match contre l'Olympiakos », a expliqué Debuchy après la lourde défaite du Bayern à Arsenal la semaine dernière.