Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment Arsenal a manqué la signature de Cristiano Ronaldo…

Dans son livre sur Cristiano Ronaldo, le journaliste Guillem Balague revient sur l'intérêt d'Arsenal pour CR7, il y a plus de dix ans.

« La crise explique pourquoi ils n’ont pas obtenu la signature de Ronaldo car Wenger savait que le club ne pouvait pas se le permettre (…) Ronaldo, programmé pour devenir un Ballon d’Or et l’un des meilleurs buteurs de l’histoire, est allé voir le centre d’entraînement d’Arsenal mais United s’est battu pour acquérir sa signature ». Voilà ce qu’a récemment écrit John Cross, rédacteur en chef du football au Daily Mirror. Au tour de Guillem Balague de faire des révélations sur le sujet.

« Cristiano était tombé amoureux d’Arsenal »

Dans une biographie sur le triple Ballon d’Or, Guillem Balague revient sur l’intérêt d’Arsenal pour Cristiano Ronaldo, qui évoluait au Sporting Portugal : « Cristiano s’est rendu à Londres avec sa mère en janvier 2003 pour voir le terrain d'entraînement du club, rencontrer Arsène Wenger et une de ses idoles, Thierry Henry (…) Cristiano était tombé amoureux du club, de ce qu'il offrait, de la philosophie et du soin avec lequel les jeunes joueurs étaient traités », explique Balague, dont l’extrait de la biographie est rapporté par le Telegraph.

« Je pensais vraiment qu’il allait signer à Arsenal »

Alors que tous les principaux protagonistes semblaient en passe de sceller un accord, le dossier a capoté en raison de la construction de l’Emirates Stadium. L’agent de CR7, Jorge Mendes, est cité par Guillem Balague : « Il y a un moment où je pensais vraiment qu’il allait signer à Arsenal (…) Arsenal, avec la construction du nouveau stade, était à court de fonds et il n'a pas été possible de conclure le transfert. » Et c’est Manchester United qui en a profité…

Articles liés