Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Benzema, James Rodriguez… Ancelotti juge le Real de Benitez !

Alors que le Real Madrid version Rafael Benitez est jugé plus défensif, Carlo Ancelotti estime que c’est loin d’être le cas.

À l’été 2013, Carlo Ancelotti quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid. Dès sa première saison, le technicien italien guide le club de la Casa Blanca vers un dixième succès en Ligue des Champions. Cependant, après une deuxième année vierge de titre, l’ancien milanais est licencié de son poste et est remplacé par un certain Rafael Benitez.

« Le Real Madrid ne peut pas être une équipe défensive »

Interrogé par Sky Italia, Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est prononcé sur le Real Madrid version Rafael Benitez, jugé plus défensif par les observateurs. « C’est une équipe solide qui a encaissé peu de buts et qui n’a jamais perdu. Elle est solide et pour cela on la définit comme une équipe défensive, mais elle ne peut pas l’être avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, James Rodriguez et Luka Modric et surtout quand tu es le Real Madrid ».

« Quand un entraîneur ne gagne pas il est licencié »

Invité à s’exprimer lors d’une interview accordée au Canal Football Club, Carlo Ancelotti avait expliqué les raisons de son licenciement. « Mon départ du Real Madrid ? Il s’est passé ce qui s’est toujours passé au Real. Quand un entraîneur ne gagne pas il est licencié. Mais quand j’ai signé je le savais. Ça a été un grand honneur d’entraîner le Real. Je savais que je pouvais être mis dehors après un mois. »

Articles liés