Pressenti pour remplacer José Mourinho sur le banc de Chelsea, Carlo Ancelotti aurait cependant fixé une condition à un éventuel retour.
« Je veux entraîner en Premier League. C’est l’environnement idéal. Pas forcément pour le football, mais surtout pour le jeu. C’est un championnat où l’on travaille beaucoup. Il y a de la pression, mais elle n’est pas écrasante comme ailleurs. En Angleterre, il y a plus de sérénité. Les clubs prennent plus de recul. Avant de prendre ma retraite, je souhaite vivre une nouvelle expérience en Premier League », a récemment déclaré Carlo Ancelotti au sujet de son avenir. Cela tombe bien, puisque José Mourinho semble plus que jamais sur un siège éjectable. Mais pour revenir dans un club qu’il connaît bien, puisqu’il l’a entraîné pendant deux ans (2009-2011), l’entraîneur italien aurait déjà fixé quelques conditions…
Ancelotti ne veut pas faire un intérim !
En effet, comme le révèle le Mirror ce mercredi, Carlo Ancelotti a clairement signifié à ses anciens dirigeants qu’il ne reviendrait qu’à une seule condition : Celle de ne pas être un simple intérim. L’ancien entraîneur du Milan AC souhaiterait même un contrat de plusieurs années, lui qui récupérerait un vestiaire qui semble réduit en miettes. Roman Abramovich, président de Chelsea, sait à quoi s’en tenir…
« Mourinho a toujours été un gagnant »
Récemment interrogé au sujet d’un José Mourinho plus que jamais dans la tourmente, Ron Harris, ancien capitaine des Blues, avait défendu le Special One : « Mourinho ? Tu ne deviens pas un mauvais manager en 10 matchs. Il a toujours été un gagnant, il est certainement très déçu par les résultats et je pense que c’est pour cela qu’il snobe la presse. Les problèmes ne viennent pas d’une seule personne, vous ne pouvez pas prendre toutes les critiques quand vous perdez et les éloges quand vous gagnez. En Angleterre, quand rien ne va on réclame la tête du coach, c’est habituel »