Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Malaise : Ce cadre qui monte au créneau pour Mourinho !

Auteur d’un mauvais début de saison du côté de Chelsea, José Mourinho semble critiqué de toutes parts en Angleterre. Toutefois, le manager portugais paraît soutenu par son groupe et ses joueurs.

Actuel quinzième de Premier League avec cinq défaites pour seulement trois victoires et deux matchs nuls, Chelsea est l’auteur d’un mauvais début de saisons. Champions sortants du championnat d’Angleterre, les Blues semblent également en difficulté en Ligue des champions avec quatre points sur neuf possibles. Premier visé pour les difficultés du club londonien : José Mourinho. Faisant régulièrement la polémique cette saison de l’affaire Eva Carneiro aux attaques répétées envers les arbitres, le Portugais ne semble cependant pas lâché par son groupe.

«Tout le monde donne sa vie sur le terrain »

« Il n’y a aucune mutinerie contre Mourinho. Si vous prenez nos derniers matchs, vous verrez comment tout le monde court sans relâche, en donnant sa vie sur le terrain comme on dit. Chaque fois que nous sommes en mauvaise forme, il est naturel que des spéculations négatives se posent mais le groupe ne prête pas attention à l’extérieur et nous sommes concentrés à faire ce que Mourinho nous a demandé de faire. Ce qui est, en conséquence, d’aider Chelsea à revenir sur les rails de la victoire », a ainsi déclaré Ramires ce mardi sur les antennes d’ESPN Brazil à propos du rapport du groupe des Blues avec José Mourinho.

«Tu ne deviens pas mauvais en dix matchs »

« Mourinho ? Tu ne deviens pas un mauvais manager en 10 matchs. Il a toujours été un gagnant, il est certainement très déçu par les résultats et je pense que c’est pour cela qu’il snobe la presse. Les problèmes ne viennent pas d’une seule personne, vous ne pouvez pas prendre toutes les critiques quand vous perdez et les éloges quand vous gagnez. En Angleterre, quand rien ne va on réclame la tête du coach, c’est habituel », a de son côté déclaré Ron Harris, ancienne légende de Chelsea à propos de la situation de José Mourinho.

Articles liés