Très actif cet été, l’OM a notamment vendu quelques joueurs qui semblaient pourtant être importants à l’image de Quentin Merlin. Le latéral gauche a rejoint le Stade Rennais, et visiblement, il n’a pas hésité longtemps avant de choisir de quitter le club phocéen.
Alors qu'il bénéficiait d'un temps de jeu important à l'OM, Quentin Merlin a décidé de partir et s'est engagé au Stade Rennais, pourtant le grand rival du FC Nantes, son club formateur. Mais il justifie son choix.
Quentin Merlin justifie son choix
« Le Stade Rennais est un club ambitieux, attractif. J'ai beaucoup discuté avec le directeur sportif, le président et le coach. Pour la suite de ma carrière, c'était important d'avoir des responsabilités plus importantes, comme j'ai pu le vivre en équipe de France Espoirs, avec le brassard. Être plus important dans le vestiaire et dans l'équipe », lance-t-il en conférence de presse avant de poursuivre.
«Pour moi, après l'OM, ce n'est pas du tout une régression»
« Pour moi, après l'OM, ce n'est pas du tout une régression. C'est vraiment un choix de carrière pour aller plus loin, m'aguerrir, apprendre beaucoup de choses. C'est un choix évident. Avoir joué à Nantes ? Non, ce n'était pas un frein. C'est ma carrière et je veux dominer ma carrière comme je veux. C'était le bon choix de signer au Stade Rennais. J'espère faire la même chose qu'Adrien Truffert (son prédécesseur au poste d'arrière gauche), voire plus », ajoute Quentin Merlin.