Prêté ces derniers mois du côté de la Juventus Turin où il a alterné le bon et le moins bon, Leandro Paredes retourne finalement au PSG étant donné que le club italien a décidé de ne pas lever son option d’achat. Et le milieu de terrain argentin, qui a encore un an de contrat au Parc des Princes, fait le point sur sa situation.
Dès sa nomination en tant que conseiller sportif du PSG à l’été 2022, LuisCampos n’avait pas hésité à créer un loft destiné à pousser les nombreux indésirables vers la sortie. C’est ainsi que certains éléments comme LayvinKurzawa, Mauro Icardi,AbdouDiallo, GeorginioWijnaldum, ColinDagba ou encore LeandroParedes ont été prêtés par le PSG, et le dernier faisait même l’objet d’une option d’achat. Mais la JuventusTurin a finalement décidé de ne pas conserver Paredes…
PSG : Neymar risque un amende très salée ! https://t.co/SgnwlhGgdq pic.twitter.com/sKQxtyky28
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
« Je dois retourner au PSG »
Dans un entretien accordé à TyC Sports vendredi, le milieu de terrain argentin de 28 ans a confirmé son départ de la Juve pour retourner au PSG : « Mon avenir n'est pas encore défini. Je dois retourner au PSG. Maintenant, je vais profiter de mes vacances et après nous verrons », confie LeandroParedes, qui semble donc dans le flou le plus total, lui qui a encore une année de contrat avec le PSG.
Pas de retour en Argentine
Et alors que LeandroParedes n’a jamais dissimulé son rêve de reporter un jour la tunique de BocaJuniors, son club formateur, il précise néanmoins que cette option n’est pas envisageable pour le moment : « Retourner à Boca ? Aujourd’hui ce n’est pas dans ma tête. J’ai 28 ans, je suis jeune et je veux continuer en Europe. J’en ai parlé avec ma famille, mes amis... », poursuit le joueur du PSG. Reste à savoir de quoi sera fait son mercato estival.