Décevant lors de l’entrée en lice du Real Madrid en Coupe d’Espagne contre Cacereño (1-0) cette semaine, Eden Hazard a gâché une nouvelle chance de convaincre Carlo Ancelotti pour la suite de la saison. Au sein de la formation espagnole, on perd espoir à l’idée de voir le numéro 7 retrouver son niveau d’autan, au point que son départ serait acté en fin de saison dans l’esprit des dirigeants.
Recruté pour 115M€ à l’été 2019, Eden Hazard n’est jamais parvenu à s’imposer au RealMadrid, allant jusqu’à apparaître comme l’un des plus gros fiascos de l’histoire du club, la faute notamment à plusieurs blessures l’empêchant d’enchaîner les matches. Cette saison, le Belge est épargné par les pépins physiques et espérait pouvoir se relancer, mais à 31 ans, l’ancien du LOSC est très loin de son meilleur niveau. Au sein du RealMadrid, on espère ainsi rapidement mettre fin à son passage.
Hazard perd ses soutiens en interne
Titularisé par CarloAncelotti en Coupe du Roi cette semaine contre Cacereño (1-0), club de quatrième division, EdenHazard a livré une nouvelle prestation décevante, sans tenter le moindre dribble. Le Belge laisse donc passer une nouvelle chance et ne cesse de décevoir à Madrid, où beaucoup estiment qu’il est désormais trop tard pour le voir briller sous le maillot merengue malgré son attitude positive en interne. « C'est un très bon garçon, impliqué et travailleur », estime-t-on dans les couloirs de Valdebebas selon Relevo, mais le média espagnol indique que le RealMadrid espère rapidement tourner la page.
Mercato - Real Madrid : Hazard humilié, la presse espagnole annonce une terrible nouvelle https://t.co/wnn8HX9SPc pic.twitter.com/xQXCXqbpWd
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
Le Real Madrid compte sur Hazard pour son transfert
Une tendance que confirme OK Diario. En interne, le RealMadrid espère que l’attaquant de 31 ans dispute sa dernière saison et tiendra sa parole l’été prochain en quittant le club, à une année de la fin de son engagement. « En janvier c'est impossible, car j'ai de la famille et j'aime la ville. Mais en été c'est possible que je parte, confiait EdenHazard en novembre dernier dans les colonnes de Marca. J'ai encore un an de contrat et ce sera la décision du club. Si le club me dit 'Eden, merci pour quatre ans, mais tu dois y aller', je dois l'accepter car c'est normal. Mais j'aimerais jouer plus, montrer plus que je peux jouer, que je suis un bon joueur. » Dernièrement, il a été question d’un possible départ vers la MLS, mais EdenHazard aurait également d’autres pistes. Selon OK Diario, Al-Nassr s’intéresserait au Belge et pourrait ainsi passer à l’action après avoir mis la main sur CristianoRonaldo.