Comme nous vous le révélions en exclusivité début février, le PSG avait fait de Bernardo Silva sa priorité pour le mercato estival. Mais alors que Manchester City ne souhaitait en aucun cas perdre le Portugais, ce dernier a finalement prolongé en Angleterre. Présent à la radio, le père du joueur de 28 ans a confirmé une grosse approche de la part du PSG, mais également de Barcelone et de l’Arabie Saoudite.
Transferts : Le PSG se prend un stop, la raison est historique ! https://t.co/tEdfHsMZQH pic.twitter.com/nTBuZjM9DT
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
Le PSG a échoué pour Bernardo Silva
Comme révélé par le10sport.com le 31 juillet dernier, le PSG a finalement décider de jeter l’éponge dans le dossier Bernardo Silva après que plusieurs offres à l’égard du Portugais ait été rejeté par Manchester City. Ainsi, le club de la capitale a finalement opté pour la solution Ousmane Dembélé, qui possédait une clause libératoire de 50M€ rendant l’opération beaucoup plus simple et accessible. Mais au final, le PSG n’est pas le seul club déçu par la récente prolongation de Bernardo Silva en Angleterre.
«Il y a également eu une approche, avec une proposition et une volonté de la part du PSG»
Dans un entretien accordé à la radio brésilienne rádio Renascença, le père de Bernardo Silva, Paulo Silva, a confirmé que le PSG avait dégainé une grosse proposition pour recruter son fils, mais a également évoqué un intérêt du Barça de longue date. « En fait, il y a eu une proposition et une intention d'achat de la part de l'Arabie Saoudite, qui a commencé en juin. Il y a également eu une approche très forte, avec une proposition et une volonté de la part du PSG. Et il y a eu un intérêt continu de la part du FC Barcelone, qui, année après année, voulait avoir Bernardo dans son équipe », avance ainsi le père du joueur dans des propos relayés par A Bola.