Annoncé il y a plusieurs semaines, le départ d’Igor Tudor a posé une épine dans le pied du mercato de l’OM. Mais alors que l’Espagnol Marcelino devrait débarquer à Marseille dans les prochains jours, le club phocéen pourrait retrouver une philosophie de jeu encore plus offensive la saison prochaine. Pour Francis Coquelin, le nouvel entraîneur marseillais correspond parfaitement au profil que recherche Pablo Longoria.
OM : Le nouvel entraîneur arrive, il lâche une confidence surprenante https://t.co/Xjt4ayyQ55 pic.twitter.com/I6U8uRtZfk
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
« Il prône un football attrayant, de transition avec une rapide projection vers l’avant »
Si beaucoup se souviennent de son dispositif en 4-4-2 instauré du temps de son passage à Valence, Francis Coquelin s’est exprimé sur le style de jeu du probable futur entraîneur de l'OM. « Il prône un football attrayant, de transition avec une rapide projection vers l’avant », affirme ce dernier à propos de Marcelino. « Après, vous savez, un système, on en fait ce qu’on en veut. Jamais on ne pénétrait sur un terrain en étant seulement préoccupé par la défense de notre but. On a toujours eu la volonté de marquer, de jouer et d’être efficaces ».
« Si Marcelino demeure fidèle à ses principes, ça réclamera un temps d’adaptation »
Francis Coquelin poursuit : « Depuis deux saisons, l’OM évoluait, c’est vrai, avec trois défenseurs centraux et des pistons. Si Marcelino demeure fidèle à ses principes, ça réclamera un temps d’adaptation. Je le crois capable aussi de s’adapter aux spécificités de son groupe ». Pablo Logoria pourrait bel et bien avoir trouvé son entraîneur « Rock’N Roll »…