C’est désormais acté, Marcelino devrait bel et bien signer en tant qu’entraîneur de l’OM dans les prochains jours. Le coach espagnol est tombé d’accord ce mercredi pour un contrat de deux ans à Marseille. Et si tout comme ses prédécesseurs sur le banc du club phocéen, une grande pression attend l’ancien technicien de Valence, Francis Coquelin estime que Marcelino a les épaules pour gérer.
L’OM tente un gros coup, la réponse est cash https://t.co/Lui5K7veCw pic.twitter.com/urLgls7Rhv
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
L’OM, un club à pression pour ses entraîneurs
Depuis quelques saisons, l’OM fait face à un problème de taille concernant ses entraîneurs. En effet, depuis la prise de pouvoir de Pablo Longoria à la présidence du club, Jorge Sampaoli et Igor Tudor ne sont tous deux restés qu’une saison sur le banc marseillais. Ces départs précipités ont naturellement soulevé plusieurs interrogations sur le côté « énergivore » que possède le fait d’être entraîneur d’un club comme l’OM. Mais selon Francis Coquelin, le nouveau coach marseillais Marcelino saura comment gérer cette pression des supporters et de la ville.
« Dans son environnement, Valence ressemble un peu à Marseille »
« Dans son environnement, Valence ressemble un peu à Marseille avec des supporteurs chauds, exigeants et ambitieux pour leur équipe. Les deux clubs ont une histoire riche de trophées. À l’OM c’est même, je pense, un degré au-dessus en termes de passion. Il a dû bien réfléchir avant de se décider. À Valence, on a vécu des moments un peu compliqués, avec une pression extérieure assez forte. Il a les épaules pour la supporter et optimiser l’effectif à sa disposition », affirme ainsi Francis Coquelin dans un entretien accordé au Parisien.