Trois semaines après le départ d’Igor Tudor, l’OM cherche encore son entraîneur. Même si Marcelino semble en passe de s’engager avec Marseille, le club olympien a souvent dû changer ces dernières saisons. Mais Marcelo Gallardo, qui était la grande priorité, ne semblait pas impliquer sur le long-terme. Ce qui aurait fait flancher ce dossier.
L’OM aura mis du temps mais ce dossier arrive à son terme. Sauf rebondissement de situation, Marcelino devrait devenir le prochain entraîneur de Marseille. Après l’échec des pistes Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, l’OM s’est rabattu sur le technicien espagnol. Un choix loin d’être étonnant vu la proximité qu’a Pablo Longoria avec Marcelino.
Gallardo a dit non à l’OM
Avant cela, l’OM était tout proche de s’offrir Marcelo Gallardo. Libre de tout contrat depuis son départ de River Plate l’hiver dernier, le technicien argentin discutait avec les dirigeants marseillais et un accord semblait imminent. Mais Gallardo a finalement décidé de décliner cette offre, jugeant qu’il n’était pas encore le moment pour lui et son staff de faire le saut en Europe.
L'OM reçoit un avertissement pour cette piste https://t.co/FjffFAVAcl pic.twitter.com/PA2tQd9Vro
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Une motivation suspicieuse
Au-delà de cette prise de position, l’OM n’aurait pas été pleinement convaincu par Marcelo Gallardo. En effet, selon les informations de Mohamed Bouhafsi, le coach argentin aurait laissé paraître qu’il ne voulait pas s’inscrire sur la durée. Un détail qui n’a pas échappé aux dirigeants de l’OM…