Ce vendredi, la presse saoudienne a lâché une bombe en révélant la signature de Cristiano Ronaldo en faveur d’Al-Nassr. L’international portugais se serait effectivement engagé avec la formation dirigée par Rudi Garcia ou serait en passe de le faire. L’officialisation est attendue dans les prochaines heures, sonnant ainsi la fin de la carrière au plus haut niveau de CR7.
En discussions avec le club saoudien d’Al-Nassr depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo semble avoir réglé son avenir. La chaîne d’information locale Al-Arabiya annonce ce vendredi soir que le quintuple Ballon d’Or s'est engagé pour deux saisons et demie en faveur d’Al-Nassr, équipe dirigée par RudiGarcia. Libre depuis son départ de ManchesterUnited en novembre dernier, CristianoRonaldo est donc fixé pour son avenir, alors que l’officialisation ne serait plus qu’une question de temps.
Transferts : Une incroyable bombe est lâchée, Cristiano Ronaldo boucle son transfert https://t.co/vXWQCrsz28 pic.twitter.com/IvdjTNkXa0
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Officialisation avant 2023 ?
Dans la foulée de la bombe lâchée par Al-Arabiya, CBS a confirmé la future arrivée de CristianoRonaldo à Al-Nassr. L’attaquant de 37 ans aurait déjà signé un contrat avec le club de Riyad vendredi après-midi, information que confirme en partie Marca. Le média espagnol annonce également que l’avenir de la star ne fait plus aucun doute mais évoque pour sa part un accord « bouclée à 99%. » Quelques détails seraient encore à régler d’ici à samedi. Le président et le directeur sportif d’Al-Nassr se trouveraient actuellement à Madrid avec l'intention d'emmener CristianoRonaldo en Arabie saoudite et d'officialiser l’accord le 31 décembre.
Jackpot pour Cristiano Ronaldo
En s’engageant en faveur de la formation saoudienne, CristianoRonaldo s’assure un salaire astronomique. Marca persiste en évoquant la somme de 200M€ par saison, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du football. En revanche, CBS annonce des émoluments annuels à hauteur de 70M€ pour l’international portugais, assuré quoi qu’il arrive de toucher le jackpot. En plus de son contrat de joueur, CristianoRonaldo pourrait ensuite occuper la fonction d’ambassadeur pour l’Arabie saoudite afin d’appuyer la candidature du pays pour la Coupe du monde 2030. Une page est proche de se tourner pour le mythique numéro 7 formé au Sporting, ayant explosé tous les compteurs avec ManchesterUnited, le RealMadrid et la Juventus.