Depuis la fin de la Coupe du monde, l'avenir de Didier Deschamps pose question. Le contrat du sélectionneur français expire ce 31 décembre tandis que la décision pourrait être communiquée le 7 janvier prochain. Actuellement, la tendance penche en faveur d'une prolongation, mais «DD» et Noël Le Graët doivent encore peaufiner les négociations.
Champion du monde 1998 en tant que joueur, Didier Deschamps a réalisé l'exploit de remporter la Coupe du monde au poste de sélectionneur en 2018. Proche d'un triplé historique cet hiver, son actualité est désormais rythmée par son avenir. En fin de contrat, l'ancien capitaine de l'OM devrait prolonger au moins jusqu'à l'Euro 2024 comme révélé exclusivité par le10sport.com.
Équipe de France : Zidane, Deschamps… Le feuilleton est terminé ! https://t.co/jQxHnpp6av pic.twitter.com/4w66Uirm2v
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Les discussions ne portent pas sur la durée du contrat
D'après Le Parisien, les discussions ne portent pas sur la durée de son futur contrat mais plutôt sur les moyens mis à sa disposition pour travailler ainsi que sa marge de manœuvre. Toutefois, selon les informations exclusives du 10sport.com, Didier Deschamps aurait été «vexé» de ne pas se voir proposer un nouveau contrat de quatre ans, jusqu'au prochain Mondial en Amérique du Nord. Un dossier à suivre tandis que la tendance penche sérieusement en faveur d'une prolongation, reste désormais à déterminer pour combien de temps. Toutefois, il n'y a pas de réelle urgence puisque le début des éliminatoires de l'Euro 2024 n'a lieu que le 25 mars prochain avec la réception des Pays-Bas.