Pour pallier le départ de Gennaro Gattuso, Pablo Longoria a décidé de miser sur Jean-Louis Gasset. Depuis l'arrivée du coach de 70 ans, l'OM s'est métamorphosé. Alors que le club phocéen renait de ses cendres avec Jean-Louis Gasset, Geoffrey Kondogbia a fait passer un message fort.
Gennaro Gattuso n'a pas du tout réussi à redresser la barre de l'OM. Arrivé à Marseille pour remplacer Marcelino, qui a démissionné, le technicien italien était totalement impuissant, ne parvenant pas du tout à trouver la bonne formule.
Mercato - PSG : La révélation surprise de Barcelone pour un crack ! https://t.co/i8e3VveU6E pic.twitter.com/4Ox0jvTHhE
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Gasset a tout changé à l'OM
Alors que Gennaro Gattuso a pris la porte, l'OM l'a remplacé par Jean-Louis Gasset. Et depuis la signature du technicien de 70 ans, le club marseillais a sorti la tête de l'eau, ayant enchainé les bons résultats dès son arrivée à la fin du mois de février.
«C'est quelqu'un qui nous a fait confiance»
Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, Geoffrey Kondogbia s'est lâché sur Jean-Louis Gasset, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin. Le numéro 19 de l'OM validant totalement le choix de le recruter. « La venue du coach nous a beaucoup aidé, nous a beaucoup libéré aussi psychologiquement. C'est quelqu'un qui nous a fait confiance. Après, la saison n'est pas terminée. On a connu aussi des résultats un peu difficiles, mais les moments les plus importants sont ceux où tu peux être en danger, et il faut garder cette tension positive qui te permet d'être compétitif sur le terrain. Le défi premier est de représenter la ville à travers notre football, et après le reste, c'est essayer de ramener des trophées », a déclaré le milieu de terrain de l'OM, arrivé l'été dernier en provenance de l'Atlético de Madrid, sur Canal +.