Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Ce club étranger est prêt à faire une razzia à l'OM et au PSG !

Fort des ventes de Kai Havertz, de Kevin Volland et sans doute de Leon Bailey prochainement, le Bayer Leverkusen pourrait bien piocher au sein des effectifs du PSG ainsi que de l’OM. Explication.

Pendant de longs mois, le feuilleton Kai Havertz a animé l’actualité du mercato. Le10sport.com vous avait révélé en exclusivité que le Real Madrid, mais surtout les deux clubs de Manchester et Chelsea se disputaient les services de l’intentionnel allemand. Finalement, c’est du côté de Chelsea que le joueur s’est envolé pour 80M€. De quoi permettre au Bayer Leverkusen de voir grand sur le marché puisque Kevin Volland a également été vendu à l’AS Monaco pour une indemnité de transfert se situant entre 11 et 15,5M€. Pour le remodelage de son secteur offensif, le Bayer Leverkusen semble avoir les yeux rivés vers la France, et plus particulièrement vers l’OM et le PSG.

Au PSG, le Bayer apprécie Julian Draxler

Directeur sportif du PSG, Leonardo refuserait de témoigner du départ de Julian Draxler libre de tout contrat. Devenu presque indésirable aux yeux de Thomas Tuchel, son temps de jeu est famélique par rapport à son niveau et ce qu’il a pu apporter par le passé. Sélectionné par Joachim Löw pour le rassemblement de la Mannschaft en ce début de mois de septembre, le sélectionneur de l’équipe allemande, Draxler a reçu un conseil de la part de son sélectionneur. « lI est bon pour chaque joueur d’être actif semaine après semaine sur le long terme ». Ce témoignage poussera-t-il le principal intéressé à prendre en considération un départ du PSG ? Lui qui semble déterminé à aller au bout de son contrat ? Pour le moment, Draxler a botté en touche. Mais les options ne manquent pas pour le milieu offensif. Comme le10sport.com vous l’a assuré en exclusivité ce lundi, le Bayer Leverkusen se joint au Borussia Dortmund et au Hertha Berlin dans la course à la signature du joueur du PSG. Alors que Kai Havertz a signé à Chelsea, Draxler pourrait le remplacer poste pour poste au Bayer. Mais le club allemand ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Hormis son intérêt pour le milieu offensif du PSG, le pensionnaire de Bundesliga regarderait également du côté de l’OM.

À l’OM, les profils de Thauvin et Sarr seraient scrutés

Selon les informations de France Football, le Bayer Leverkusen aimerait profiter de la situation contractuelle de Florian Thauvin (juin 2021) afin de tenter un coup avec le champion du monde tricolore. En effet, le profil de l’ailier marseillais serait apprécié au sein de la direction du Bayer, mais il ne serait pas l’unique option prise en considération dans les bureaux du club allemand. Toujours selon FF, la cellule recrutement de Leverkusen suivrait avec attention les prestations de Bouna Sarr depuis de longs mois. Son volume de jeu et sa polyvalence feraient l’unanimité chez les dirigeants allemands. Que ce soit au PSG ou à l’OM, le Bayer Leverkusen pourrait bien faire ses courses d’ici la fin du mercato qui fermera ses portes le 5 octobre prochain.

Articles liés