Mercato : Campos, Al-Khelaïfi… Le PSG sort du silence pour l’avenir de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait jusqu’en 2024 avec le PSG, tout en disposant d’une année supplémentaire en option. Quelques mois plus tard, il est question d’un départ du protégé de Christophe Galtier, visiblement décidé à faire ses valises dans les mois à venir. Face à toutes ces informations, les hommes forts du PSG ont pris la parole à propos du cas Mbappé. 

Si Kylian Mbappé est aujourd’hui un joueur du PSG, cela pourrait ne plus être le cas dans quelques mois. En effet, malgré sa récente prolongation, le natif de Bondy souhaiterait s’en aller, notamment à cause de certaines tensions avec ses dirigeants. Le feuilleton Mbappé enflamme ainsi de nouveau le marché des transferts. De quoi obliger Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi à mettre les choses au point. 

« Je pense qu'il est très bien au PSG »

Ainsi, ce lundi, en conférence de presse, Luis Campos a expliqué à propos de Kylian Mbappé : « J'aime la Liga, mais ce n'est pas une décision de Luis Campos, c'est une décision de Mbappé. Je pense qu'il est très bien au PSG. Il a pris la décision de rester à Paris et le PSG peut profiter d'un des meilleurs joueurs du monde, si ce n'est le meilleur. Pour l'avenir, on ne sait pas. (…) Il y a plusieurs connexions entre Mbappé et moi car on se connait depuis qu'il a 14 ans. J'ai une relation d'amitié avec lui ». 

« Il vient de renouveler son contrat et nous sommes tous heureux »

Et ce mardi, dans un entretien accordé à Marca, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a évoqué le cas de Kylian Mbappé. Le président du PSG a alors confié : « Chaque mois, chaque semaine et même chaque jour, je dois répondre à cette question. Il vient de renouveler son contrat et nous sommes tous heureux. L'équipe n'a pas perdu un seul match de toute la saison, et nous avons déjà atteint 100 matchs d'affilée à guichets fermés ». 

Articles liés