Andrey Santos (18 ans) pourrait finalement ne pas être disponible pour le FC Barcelone sur le marché des transferts. En raison de problèmes financiers, le Barça ne pourrait pas boucler cette opération. De quoi faire les affaires du PSG ? Pas vraiment, explications.
En fin de contrat en juin 2027, AndreySantos aurait à ce jour peu de chances d’honorer son bail jusqu’à son terme avec VascodeGama au vu de sa cote sur le marché des transferts et notamment du côté du PSG. Comme le10sport.com vous le révélait en juin dernier en exclusivité, le conseiller football LuisCampos convoitait déjà le milieu offensif brésilien qui figurait notamment dans les petits papiers d’Everton, du Genoa et du FCBarcelone.
Andrey Santos dans le viseur du Barça
Et il semblerait que le FCBarcelone soit bel et bien dans le coup pour le recrutement d’Andrey Santos. D’après les informations du Northern Echo, le Barça serait bien intéressé par le profil du milieu offensif de VascodeGama. Cependant, la situation financière délicate dans laquelle le FCBarcelone se trouve pourrait être un véritable frein pour son transfert au sein du club blaugrana.
Mercato - PSG : Courtisé par Campos, ce compatriote de Neymar est fixé pour son avenir https://t.co/e3jmZZfAmL pic.twitter.com/7d9JKvNwsb
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Barcelone, trop juste financièrement pour assumer le transfert de Santos
En effet, la Liga a instauré un règlement économique par le biais de son président Javier Tebas via lequel il existe un plafond salarial qui risque de contraindre le FCBarcelone à passer la main. De quoi permettre au PSG de souffler ? D’après The Northern Echo, Newcastle devrait profiter de cette opportunité pour tenter une approche en janvier auprès de Vascode Gama pour AndreySantos. D’ailleurs, les Magpies ne prévoiraient pas de prêter le jeune milieu offensif lorsqu’il arrivera. Ce qui pourrait peser dans sa décision.