Après un début de saison plutôt positif, l’OL a littéralement sombré ces dernières semaines. Et au terme d’une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1, Peter Bosz aurait été remercié par le club rhodanien. Pour le remplacer, l’heureux élu serait Laurent Blanc dont l’arrivée ne ferait plus aucun doute. Et au sein de l’organigramme de l’OL, il n’y aurait à ce jour pas de révolution.
Il semble que le match nul concédé par l’OL vendredi au Groupama Stadium face au ToulouseFC (1-1) aura été l’ultime camouflet pour la direction de l’Olympique Lyonnais. En effet, après quatre défaites de rang face à Lorient, l’AS Monaco, le PSG et le RC Lens, PeterBosz aurait plus que simplement entamé son crédit aux yeux des hauts décideurs de l’OL. Et ce dimanche, alors qu’une réunion de crise aurait été programmée à l’OL, le suspense n’avait pas lieu d’être selon RMC Sport qui a scellé le sort de Bosz.
Mercato - OL : Proche d'un retour, Laurent Blanc fait une grande annonce https://t.co/SFkyTUBUxn pic.twitter.com/CpT5Bnh3X3
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
Laurent Blanc va déposer ses valises à l’OL
Et pour le remplacer, alors qu’il a été question d’un retour XXL de RudiGarcia, il faudrait plus compter sur un retour en Ligue 1 de Laurent Blanc. Après avoir entraîné les GirondinsdeBordeaux et le PSG, le champion du monde 98 serait attendu à l’OL selon le journaliste de Prime Video SportKarimBennani qui a fait part de la venue de FranckPassi et de PhilippeLambert qui figurait dans le staff technique de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France lors de son aventure qatarie à Al-Rayyan et au PSG.
Blanc avec Passi et Lambert. Giuly, Vercourtre et Caçapa retenus
Ce dimanche après-midi, Europe 1 a confirmé la tendance quant aux venues de LaurentBlanc à l’OL, accompagné de FranckPassi et de PhilippeLambert à la préparation physique. Pour ce qui est de l’officialisation de l’arrivée de Blanc, cela ne serait plus qu’une question d’heures à présent d’après des sources contactées par Europe 1. Le média affirme en outre que RémyVercourtre, ClaudioCaçapa et LudovicGiuly resteraient dans le staff de l’OL.