Mercato - Barcelone : Xavi vide son sac pour le mercato hivernal !
Thomas Bourseau

Xavi Hernandez pourrait opérer certains ajustements au niveau de l’effectif du FC Barcelone au cours du mercato hivernal. Et le coach du Barça s’est livré sans détour à ce sujet. 

Arrivé le 6 novembre dernier à la tête de l’effectif du FC Barcelone,XaviHernandez a déjà connu une désillusion en Ligue des champions, témoignant impuissant de l’élimination de son Barça dès la phase de poules de la Ligue des champions en raison d’un nul concédé face au BenficaLisbonne et d’une énième défaite face au BayernMunich (3-0). Résultat, le Barça est reversé en Ligue Europa et cela pourrait engendrer de sérieux changements au sein de l’effectif culé. AS révélait que trois départs étaient souhaités cet hiver par l’entraîneur du FCBarcelone qui s’est livré sur la question vendredi. « Des départs cet hiver ? Nous évaluons toutes les possibilités. Si nous nous renforçons, il doit y avoir des départs. Il doit entrer dans la limite du salaire, mais nous n'y pensons pas. Nous devons penser à Elche et Séville, obtenir des résultats. Nous apprécions toutes les possibilités. Si nous recrutons, il devra y avoir une porte de sortie pour certains ». Et pour ce qui est des potentielles arrivées, Xavi a tout repousser au 21 décembre, date du dernier match du FCBarcelone de l’année civile à Séville.

« J’ai dit au président ce qui doit être renforcé à court et moyen terme »

« Je crois en ce que nous faisons et c'est une question de patience et de temps. Nous sommes sur la bonne voie. J’ai dit au président ce qui doit être renforcé à court et moyen terme. Ce qui m'inquiète, ce sont ces matches, c'est notre présent. C'est nous qui sommes ici. Nous ferons revenir les joueurs blessés. Mes espoirs sont toujours intacts. Je vois un changement dans l'équipe, et nous devons le traduire en résultats. Les choses vont bien, le modèle est bon, il n'y a plus rien à faire que de continuer à travailler... Nous penserons aux signatures plus tard. Nous avons besoin de points urgents. Il n'y a rien d'autre à faire que de continuer à travailler, et nous penserons aux signatures à partir du 21». a confié Xavi Hernandez en conférence de presse. 

Articles liés