Alors que Sergio Agüero aurait consenti des efforts financiers en résiliant son contrat avec le FC Barcelone, le club culé devrait pouvoir inscrire Dani Alves sur sa liste de joueurs sans difficulté.
Victime d’un malaise le 30 octobre dernier, et diagnostiqué comme souffrant d’une arythmie cardiaque, Sergio Agüero a été contraint de mettre un terme à sa carrière, quelques mois seulement après son arrivée au FCBarcelone. « J'ai toujours su que je donnerais tout pour avoir une chance de jouer à nouveau. Cependant, après les derniers examens, mes médecins m'ont conseillé de cesser la pratique du football professionnel. Leurs paroles étaient suffisantes pour faire un choix. Prendre sa retraite dans ces circonstances est difficile, mais la vie passe avant tout », a confié l’Argentin après avoir annoncé la terrible nouvelle. D’après ARA, SergioAgüero ne se serait pas montré gourmand au moment de résilier son contrat en raison de la situation économique du Barça, de quoi permettre aux dirigeants de rebondir.
Avec le départ d’Agüero, Dani Alves est assuré de jouer
D’après le quotidien ARA, les effets consentis par Sergio Agüero vont soulager le FCBarcelone. Comme l'Argentin recevra beaucoup moins que prévu, le club va alléger sa marge salariale et pourra ainsi inscrire sans problème DaniAlves sur la liste des joueurs disponibles pour jouer les matches de Liga. Le latéral droit brésilien sera donc disponible pour affronter Majorque le 2 janvier prochain. En revanche, des départs seront nécessaires pour permettre au FCBarcelone d’attirer d'autres joueurs lors du mercato hivernal.