En grande difficulté sur le plan économique, le FC Barcelone aimerait que Raheem Sterling fasse un sacrifice financier pour venir en janvier. Grâce à cet effort de l'attaquant de Manchester City, Xavi pourrait accueillir un autre renfort cet hiver.
Après Dani Alves, Joan Laporta voudrait offrir Raheem Sterling à Xavi. Tout juste arrivé sur le banc du FC Barcelone, l'ancien capitaine catalan pourrait accueillir l'attaquant de Manchester City dès le mois de janvier. En effet, comme l'a indiqué The Mirror, Joan Laporta serait sur le point de proposer un prêt avec obligation d'achat à Pep Guardiola pour s'offrir les services de Raheem Sterling lors du prochain mercato estival.
Une baisse de salaire réclamé par le Barça à Sterling ?
Dans la foulée, Sport.es a apporté de nouvelles précisions de taille sur ce dossier. Et d'après le média espagnol, le Barça ne souhaiterait pas inclure une obligation d'achat dans le deal. Par ailleurs, Joan Laporta aimerait voir Raheem Sterling s'assoir sur une partie de son salaire pour avoir la possibilité de recruter un troisième joueur en janvier. En plus de Dani Alves et de l'attaquant anglais, le président du FC Barcelone voudrait boucler une autre recrue en prêt. Alors que Manchester City aurait accepté de prendre en charge la moitié de la paye annuelle de Raheem Sterling, soit 9M€ bruts, Joan Laporta souhaiterait que Raheem Sterling donne son aval pour avoir un salaire fixe moins élevé, mais avec des primes pour compenser.