En manque de temps de jeu à Manchester City, Raheem Sterling pourrait envisager un avenir à l'étranger. Le FC Barcelone serait d'ailleurs sur le point de passer à l'offensive pour l'ailier de 26 ans.
Le FC Barcelone chercherait à se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Et ce serait notamment dans le secteur offensif que Xavi aimerait voir de nouveaux joueurs arriver dans son effectif suite aux blessures d’Ousmane Dembélé, d’Ansu Fati et après le malaise cardiaque de Sergio Agüero. Le technicien espagnol scruterait donc avec attention le marché des transferts et serait tombé sous le charme de Raheem Sterling. Depuis le début de saison, l’international anglais peine à trouver du temps de jeu, étant barré par la concurrence de Phil Foden, Riyad Mahrez et Jack Grealish. Raheem Sterling pourrait donc envisager un avenir ailleurs qu’à Manchester City et le FC Barcelone souhaiterait le récupérer.
Le Barça va transmettre son offre prochainement à Manchester City pour Sterling
Selon les informations du Mirror, le FC Barcelone serait d’ailleurs sur le point de passer à l’offensive dans le dossier. Le club catalan devrait transmettre son offre à Manchester City prochainement, à savoir un prêt avec obligation d’achat tout en prenant entièrement en charge le salaire de l’Anglais jusqu’à la fin de la saison selon le média britannique. Les Blaugrana espéreraient que le fait de s’attacher définitivement les services de Raheem Sterling l’été prochain pourra faire pencher la balance en leur faveur. Le FC Barcelone penserait également qu’une arrivée de l’ailier de 26 ans en Catalogne serait bénéfique à Manchester City, contrairement à la possibilité de le laisser filer chez un concurrent en Premier League. Affaire à suivre.