Mercato - Barcelone : Xavi, Setien… Un étonnant discours de Bartomeu ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir de Quique Setien est plus incertain que jamais au FC Barcelone, l’identité de l’entraîneur la saison prochaine demeure incertaine. Et ce n’est pas Josep Maria Bartomeu qui va aider à y voir plus clair…

Après seulement quelques mois sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien pourrait déjà céder sa place. En effet, les résultats des Blaugrana ne sont pas forcément au rendez-vous et l’entraîneur se retrouve en première ligne face aux critiques. De quoi donc remettre en question l’avenir de Setien au Barça, lui qui voit les rumeurs d’un retour de Xavi se multiplier. Faut-il donc s’attendre à un retour de l’ancienne gloire du Camp Nou en Catalogne ? « Xavi sera tôt ou tard entraîneur du Barça, il a les capacités pour cela », a assuré Bartomeu.

Xavi ou Setien ?

Il semble donc écrit que Xavi sera un jour sur le banc du FC Barcelone. Mais cela ne serait pas pour demain à en croire Josep Maria Bartomeu. En effet, le président barcelonais a confirmé Quique Setien dans ses fonctions, expliquant alors : « La volonté est de terminer les contrats et Setién en a un. Nous sommes allés chez lui pour parler de l'avenir, de la planification de la prochaine saison. Il sera probablement là et je suis très intéressé de savoir ce qu'il en pense ». Des propos forts concernant l’avenir de Setien, mais en coulisses, Bartomeu semblerait tenir un autre discours. En effet, selon les informations de Francesc Aguilar, l’homme fort du Barça et Xavi seraient d’ores et déjà tombés d’accord sur les bases d’une arrivée de l’Espagnol à la tête de l’équipe dès cet été. De quoi relancer un peu ce feuilleton de l’entraîneur…

Articles liés