Pressenti pour devenir entraîneur du FC Barcelone cet hiver, Xavi a finalement décliné la proposition de son ancien club. Mais la légende catalane envisage bel et bien de prendre les rênes du club culé à l'avenir.
Après le début de saison compliqué du FCBarcelone, ErnestoValverde a été démis de ses fonctions en janvier dernier. Pour sa succession, Xavi apparaissait comme le grand favori. D'ailleurs, une délégation du club emmené par Eric Abidal avait fait le déplacement jusqu'au Qatar pour convaincre l'ancien milieu de terrain de s’asseoir sur le banc du Camp Nou. Finalement, Xavi a décidé de rester à Al-Sadd, mais l'Espagnol assure qu'un retour au FCBarcelone est bel et bien à l'étude.
« C'est un rêve de retourner à Barcelone »
« Je ne sais pas pourquoi les gens me voient comme ça (entraîneur du FC Barcelone, NDLR), mais je suis fier et j'aime ça. Maintenant que j'ai tenté le métier d'entraîneur, je me considère comme capable et c'est un rêve de retourner à Barcelone. Je l'ai dit à plusieurs reprises et je considère le Barça comme ma maison, c'est ma vie. Je suis en apprentissage, j'apprends beaucoup en tant qu'entraîneur ici, au Qatar. Évidemment, entraîner le Barça est une chose importante, il faut être très préparé. C'est tout un processus et j'espère qu'un jour, je pourrai y arriver », révèle Xavi à DjMaRiiO.