N'entrant pas dans les plans de jeu de Carlo Ancelotti, Isco s'orienterait vers un départ du Real Madrid. Et le milieu de terrain, en fin de contrat en juin prochain, pourrait rebondir chez le rival, le FC Barcelone.
Tout juste arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi aurait un objectif clair en tête : faire revenir le club catalan sur le devant de la scène européenne. Pour se faire, les Blaugrana devront recruter sur le marché des transferts en dépit de leur situation économique compliquée. Le FC Barcelone ne devrait donc pas grandement investir sur le mercato, mais Xavi aurait tout de même quelques idées en tête. L’entraîneur du Barça pourrait d’ailleurs rendre un fier service au Real Madrid.
Xavi voudrait recruter Isco
Selon les informations d’El Nacional, Xavi serait intéressé par une possible arrivée d’Isco. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone serait convaincu que le milieu de terrain madrilène de 29 ans, en fin de contrat en juin prochain, aurait encore la capacité de revenir à son meilleur niveau. De plus, le champion du monde 2010 considérerait Isco comme un acteur clé du plan de jeu qu’il souhaite mettre en place en Catalogne. Par conséquent, Xavi aurait demandé à Joan Laporta s’il était possible de recruter le joueur du Real Madrid. En réalisant cette opération, le technicien espagnol pourrait rendre un grand service à Florentino Pérez, qui considère le départ d’Isco comme une grande priorité afin de libérer un gros salaire et de faire de la place dans l’effectif de Carlo Ancelotti pour intégrer de nouveaux joueurs.