Avec Dani Alves, le FC Barcelone a renforcé le couloir droit de sa défense. Et voilà que Xavi pourrait désormais se concentrer sur le couloir gauche.
Cela a été officialisé dernièrement, Dani Alves fait son grand retour au FC Barcelone. Alors que le Brésilien était libre de tout contrat, il s’est donc engagé avec le club catalan, à qui il apportera toute son expérience. Alves vient par la même occasion renforcer le poste de latéral droit, où on retrouve déjà Sergino Dest. Et après le couloir droit, c’est le couloir gauche qui pourrait être renforcé par le Barça. Afin de donner les meilleures armes à Xavi, Joan Laporta pourrait donc bouger afin d’apporter une nouvelle solution derrière Jordi Alba à ce poste.
L’option Marcos Alonso !
Et c’est du côté de Chelsea que le FC Barcelone pourrait trouver son bonheur. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le profil de Marcos Alonso serait apprécié par la direction blaugrana. Un dossier qui pourrait toutefois s’annoncer complexe. Bien que l’Espagnol soit un fan du Barça, il joue actuellement un rôle important dans le 11 de Thomas Tuchel à Chelsea. Le prendre aux Blues pourrait donc être une mission compliquée pour le Barça.