Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi justifie son choix de recaler le Barça !

Présent en conférence de presse, Xavi a confirmé qu’il avait rencontré Éric Abidal et Oscar Grau afin de prendre la succession d’Ernesto Valverde. Mais il estime que ce n’était pas le bon moment pour lui.

Suite à l’élimination du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid (2-3), Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions. Et si le choix du Barça s’est finalement porté sur Quique SetienXavi a longtemps fait figure de favori pour s’asseoir sur le banc catalan. Et pour cause, Éric Abidal, directeur sportif et Oscar Grau, directeur général, se sont rendus à Doha afin de transmettre une offre à Xavi. Proposition déclinée par l’ancien milieu de terrain catalan qui a décidé de rester l’entraîneur d’Al-Sadd.

Xavi confirme les approches du Barça

Présent en conférence de presse, Xavi a ainsi justifié son refuse de prendre la succession d’Ernesto Valverde. « Oui, j’ai reçu une offre de Barcelone en présence d’Abidal et du directeur sportif Oscar Grau, mais je n’ai pas accepté cette offre. Il est trop tôt pour moi pour entraîner Barcelone. Mon choix de continuer avec Al Sadd et de rejeter l’offre de Barcelone, je l’ai d’abord annoncé à ma famille, puis aux joueurs d’Al Sadd parce qu’ils ont suivi cela et qu’au cours des 3 derniers jours, je n’étais pas dans les meilleures dispositions », assure-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés