Mercato - Barcelone : Xavi aurait fixé des conditions colossales pour son retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé comme le favori pour succéder à Ernesto Valverde, Xavi est finalement resté à Al-Sadd. Et pour cause, l’ancien milieu de terrain du Barça ne voulait pas venir sans condition.

En début d’année, le FC Barcelone a décidé de se séparer des services d’Ernesto Valverde. S’en sont suivies de nombreuses démarches pour lui dénicher un successeur. C’est finalement Quique Setién qui a débarqué sur le banc du Barça. Libre depuis son départ du Betis Séville, le technicien espagnol n’était toutefois pas le premier choix puisque c’est le nom de Xavi qui a essentiellement circulé. Une piste finalement écartée.

Bartomeu a refusé les requêtes de Xavi

Et pour cause, selon les informations du Journal du Dimanche, Xavi ne comptait pas débarquer sur le banc du FC Barcelone dans n’importe quelle condition. Ainsi, l’ancien international espagnol avait réclamé d’avoir la main sur la formation, mais également sur le recrutement en empiétant sur le rôle d’Éric Abidal. Mais surtout, Xavi voulait s’entourer d’hommes de confiance et a demandé de débarquer avec Jordi Cruyff. Des requêtes refusées par Josep Maria Bartomeu qui a donc préféré miser sur Quique Setién. Reste à savoir si l’avenir lui donner raison.

Articles liés