Plusieurs mois plus tard, Ronald Koeman n'a pas encore vraiment digéré son licenciement du FC Barcelone comme il l'a révélé ce jeudi. Xavi a donc tenu à apporter une réponse plutôt positive au technicien qui va retrouver la sélection néerlandaise après le Mondial au Qatar.
Au début de la saison, le FC Barcelone affichait des résultats catastrophiques. Lors de la trêve hivernale, le club catalan pointait à la 9e place de La Liga. La direction blaugrana n’a donc pas eu d’autres choix que de se séparer de Ronald Koeman afin de redresser la barre. Pour remplacer le Néerlandais, le FC Barcelone s’est attaché les services de Xavi. Plusieurs mois plus tard, Ronald Koeman a donc vidé son sac concernant son licenciement ce jeudi. Xavi, lui, a tenu à remercier le Néerlandais pour les services qu’il a rendu au FC Barcelone.
« J'ai le plus grand respect pour Ronald pour le travail et les efforts qu'il a fournis »
« Je ne vais pas changer les sentiments de Ronald. Je n'étais pas là et je ne vais pas donner mon avis. J'ai énormément de respect et d'admiration pour lui d’être venu ici. Tout le monde doit faire du Barcelonismo. J'ai le plus grand respect pour Ronald pour le travail et les efforts qu'il a fournis. Je veux le remercier, rien de plus. Nous sommes ici et je sens le soutien du club et du Barcelonismo en général. Il semblait que nous avions touché la clé, mais soudain nous avons connu trois défaites consécutives. Maintenant nous devons regarder l'entraîneur, les joueurs, il est temps de montrer nos visages » a révélé Xavi en conférence de presse.