Accès direct au contenu

  1. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
  2. 9h45 Mercato : Un incroyable retour en Ligue 1 ? Cavani a tranché
  3. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
  4. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  5. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi a lancé les hostilités pour cette star de Guardiola

Pour renflouer ses comptes, le FC Barcelone serait prêt à vendre Frenkie de Jong lors du prochain mercato estival. Toutefois, le club emmené par Xavi ne compterait laisser filer son international néerlandais que s'il parvient à recruter Bernardo Silva en échange. De son côté, le milieu de terrain de Manchester City voudrait rejoindre le Barça cet été et attendrait avec impatience que Xavi lance son assaut. 

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong pourrait ne plus faire long feu en Catalogne. En effet, le club emmené par Xavi songerait de plus en plus à se débarrasser de son numéro 21 pour rééquilibrer ses comptes. Conscient que Frenkie de Jong a une forte valeur marchande, le Barça serait bien décidé à le vendre lors du prochain mercato estival pour encaisser un chèque XXL. Toutefois, Xavi ne compterait pas se séparer de son milieu de terrain néerlandais dans n'importe quelles conditions. En effet, le coach du FC Barcelone n'envisagerait le départ de Frenkie de Jong que si, et seulement si, il recrute un joueur de classe mondiale à sa place. Et à en croire Mundo Deportivo, Xavi aurait choisi de s'offrir les services de Bernardo Silva pour remplacer Frenkie de Jong. D'ailleurs, l'ex-entraineur d'Al-Sadd aurait déjà bougé ses pions sur ce dossier pour obtenir gain de cause. 

Une rencontre entre le Barça et le clan Bernardo Silva ce mercredi ? 

D'après Mundo Deportivo, la direction du Barça se serait déjà entretenue avec Jorge Mendes à plusieurs reprises. D'ailleurs, les hautes sphères catalanes auraient même discuté avec l'agent de Bernardo Silva ce mercredi car il était en visite à Barcelone. Et alors que Joan Laporta et Mateu Alemany entretiendraient d'excellentes relations avec Jorge Mendes, l'écurie blaugrana serait en bonne voie dans le dossier Bernardo Silva. D'autant que ce dernier serait emballé par l'idée de signer au FC Barcelone. 

Bernardo Silva espère que Xavi va bientôt frapper 

A en croire Mundo Deportivo, Bernardo Silva verrait d'un très bon oeil la possibilité de rejoindre le Barça lors du prochain mercato estival car c'est le club qu'il admirerait depuis qu'il est enfant. Toutefois, il voudrait bien se comporter envers Manchester City. Ainsi, Bernardo Silva compterait sur le FC Barcelone pour que son transfert soit bouclé. Alors qu'il aurait prévu de rencontrer la direction des Citizens après la trêve internationale pour évoquer son avenir, le milieu de terrain portugais aimerait que le Barça passe à l'action et formule une offre à Pep Guardiola. De cette manière, Bernardo Silva et son entourage pourront l'évaluer avec les hautes sphères de City pendant leur réunion, qui est prévue la semaine prochaine. D'après le clan Bernardo Silva, la proposition du Barça sera examinée avec la plus grande attention. « Nous l'étudierons avec détermination », aurait confié l'entourage du joueur. Affaire à suivre... 

Articles liés