Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Voilà pourquoi Laporta a décidé de conserver Koeman !

Ce samedi, Joan Laporta a pris tout le monde de court en annonçant que Ronald Koeman allait conserver son poste d'entraîneur. Une décision, qui survient après une rencontre entre les deux hommes.

Fragilisé par une nouvelle défaite en Ligue des champions face au Benfica (3-0), Ronald Koeman ne se faisait guère d’illusions sur son avenir. « Le club ne m'a rien dit. J'ai découvert que le président était ici ce matin. Mais je ne lui ai pas parlé. Je sais déjà que beaucoup de choses ont fuité. C'est sûrement quelque chose qui est vrai » déclarait, ce vendredi, l’entraîneur du FC Barcelone. Mais ce samedi, Joan Laporta a surpris son monde en renouvelant sa confiance envers Koeman : « Ronald Koeman va rester car il mérite une certaine confiance, parce que c'est un vrai Barcelonais, il vit pour le Barça, c'est une référence. Il faut le dire, il a décidé de s'engager envers le Barça qui était dans une situation très compliquée, que ce soit sur le plan sportif ou institutionnel. » Mais pourquoi Joan Laporta a-t-il décidé de conserver le Néerlandais, alors qu’il aurait commencé à chercher son remplaçant sur le marché ?

Koeman a réussi à convaincre son président

Des sources proches du FC Barcelone ont indiqué à Mundo Deportivo les raisons de ce choix. Irrité par les déclarations de Ronald Koeman en conférence de presse ce vendredi, Joan Laporta a pris l’initiative de l’appeler afin de mettre les choses à plat et tenter de régler les différends. Après cet entretien téléphonique, les deux hommes ont décidé de se revoir, ce samedi matin, afin d’évoquer la suite de l’aventure. Au cours de cette discussion, le technicien a affiché un message combatif, indiquant que le club allait se relever notamment avec le retour des blessés comme Sergio Agüero, Ousmane Dembélé ou encore Ansu Fati. Un discours, qui aurait rassuré Joan Laporta. Sauf énorme retournement de situation, le match face à l’Atlético ne devrait pas être le dernier de Koeman sur le banc du FC Barcelone. « Je lui ai envoyé un message lui souhaitant bonne chance pour le match, et il a répondu en me disant que ce ne serait pas le dernier » a confié Lluis Canut, proche du Néerlandais, dans des propos rapportés par Catalunya Radio.

Articles liés