Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Voilà comment les joueurs du Barça ont réagi pour Lionel Messi…

Désormais, le FC Barcelone va donc devoir faire sans Lionel Messi. Une nouvelle qu’il a fallu annoncer au vestiaire blaugrana. Joan Laporta s’en est chargé et ce vendredi, le président blaugrana en a dit plus sur la réaction des joueurs de Ronald Koeman. 

Coup de tonnerre à Barcelone ! L’été dernier, le club catalan avait déjà été secoué par les demandes de départ de Lionel Messi et le burofax envoyé par l’Argentin à sa direction. Si La Pulga avait finalement été retenue, cette fois, cela ne sera pas le cas. Pourtant, Messi était disposé à prolonger son contrat au Barça. Problème, les conditions économiques n’ont pas rendu possibles l’opération et Joan Laporta, bien que la prolongation de Lionel Messi était sa priorité, a dû se résoudre à laisser partir le sextuple Ballon d’Or. Désormais, l’ex-Barcelonais va donc poursuivre sa carrière ailleurs. Et en attendant de savoir où, il va falloir digérer ce départ. Chose que Messi a semble-t-il eu du mal à faire. « Leo voulait rester et il n'est pas heureux. Nous voulions tous qu'il reste et maintenant il est confronté, comme nous, à la réalité. Je lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur. Le Barça est sa maison, il a rendu l'armoire à trophées du club plus grande que quiconque », a expliqué Joan Laporta en conférence de presse ce vendredi. 

« L’effectif a une sensation étrange, une certaine tristesse »

C’est donc à partir de maintenant que le FC Barcelone va devoir réussir à vivre sans Lionel Messi. Si cela s’annonce compliqué, Joan Laporta compte sur les joueurs actuellement présents au sein de l’effectif de Ronald Koeman pour surmonter cet obstacle. D’ailleurs, le président du Barça en a dit plus sur la réaction des joueurs blaugrana à l’annonce de ce départ de Messi. Devant les médias, Laporta a expliqué : « Hier (jeudi), j’ai parlé au téléphone avec les capitaines. C’est un fait très important dans l’histoire du Barça. J’ai dit aux joueurs qu’une nouvelle étape commençait dans l’histoire du Barça et que nous devions continuer à gagner sans Messi. Nous avons essayer de prendre les décisions d’une manière juste. J’ai vu la tête des joueurs et j’ai demandé aux capitaines de faire le meilleur. Il y a un groupe très fort. Les capitaines doivent diriger cette nouvelle étape, en accueillant les jeunes joueurs qui démontrent un grand talent. L’effectif a une sensation étrange, une certaine tristesse, mais ce sont des professionnels et ils ont l’opportunité de montrer leur talent pour faire gagner le Barça. (…) Nous allons demander beaucoup d’implication. Nous allons tout donner pour réussir. Nous continuerons à prendre des décisions pour le bien du FC Barcelone ». 

Articles liés