Ancien président de l’Inter, Massimo Moratti a récemment déclaré qu’une arrivée de Lionel Messi au sein du club lombard n’était pas une idée dénuée de sens, au vu de sa situation contractuelle avec le FC Barcelone. Cependant, l’Argentin aurait d’autres plans.
Et si LionelMessi prenait une décision totalement inattendue pour son avenir ? Sous contrat avec le FCBarcelone jusqu’en juin 2021 dans lequel figure une clause lui permettant de plier bagage dès cet été, le capitaine blaugrana serait susceptible d’aller voir ailleurs à la fin de la saison, alors que ManchesterCity et la Juventus seraient des destinations probables à en croire les informations divulguées par la presse ces derniers mois. Le nom de Messi a également été associé à l’Inter dernièrement. Un transfert qui ne serait pas insensé selon l’ancien président du club nerazzurri, MassimoMoratti. Le club lombard ne serait pas pour autant la priorité de LionelMessi s’il venait à quitter le FCBarcelone.
Lionel Messi n’aurait nullement l’intention de rejoindre Conte à l’Inter
Journaliste pour Mundo Deportivo, FrancescAguilar a fait le point sur le dossier LionelMessi. Sur son compte Twitter officiel, Aguilar a révélé qu’en cas de départ de l’Argentin du FCBarcelone, son avenir ne devrait pas s’écrire à l’Inter. Au contraire, Messi aurait d’autres plans pour son avenir s’il venait à quitter le Barça et prônerait un football bien différent que celui mis en place par AntonioConte, entraîneur de l’Inter. De son côté, Marca confirme cette information, en assurant que les déclarations de Moratti ne feraient pas peur aux dirigeants catalans. Dans les bureaux de la direction, on serait certain que d'une part, Messi restera au FCBarcelone et pourrait même prolonger son contrat. Le rêve Messi ne devrait donc pas se réaliser pour les dirigeants nerazzurri.
Si Lionel Messi decidiera dejar al Barça, cosa harto difícil por no decir imposible ahora, su destino difícilmente sería el Inter de Milán. Leo tiene otras preferencias antes que el club neroazzurro. Tiene otros planteamientos futbolísticos, lejanos del concepto de Antonio Conte.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) April 6, 2020