Mercato - Barcelone : Vers un coup de théâtre dans le feuilleton Lewandowski ?
La rédaction

Derrière le discours optimiste que laisse filtrer la direction du Barça dans le deal Lewandowski persiste une réalité moins évidente. Analyse.

Selon le quotidien sportif catalan Sport, le FC Barcelone aurait programmé une offre entre 30 et 35 millions d’euros au Bayern pour Robert Lewandowski, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club allemand, et il aurait sollicité le buteur polonais afin qu’il obtienne du Bayern son bon de sortie à ce tarif. Alors qu’un optimisme règne sur le dossier du fait de la volonté du buteur de signer, la réalité apparaît un peu plus aléatoire…

Le Bayern est-il réellement disposé à accepter une telle offre ?

Le FC Barcelone a beau miser à fond sur le fait que Lewandowski veuille venir, des obstacles demeurent réels. Compte tenu du statut de Lewandowski, un transfert à 30-35 millions d’euros apparaît ainsi largement minoré et peu en rapport avec le prix qu’est en droit d’exiger le Bayern Munich. Or le club bavarois, qui sait qu’il ne trouvera pas un autre buteur de calibre sur le marché, n’a aucune intention de le lâcher. Ni aucun intérêt au vu de la faiblesse de l’offre de transfert. Sans parler des efforts financiers que doit faire Lewandowski sur son contrat, sachant que le Barça n’est absolument pas en mesure de s’aligner sur son bail en Allemagne, à 12,5 millions d’euros net par an.

Articles liés