Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman pourrait voir tous ses plans être réduits à néant !

Alors que Ronald Koeman aimerait enregistrer les arrivées de deux nouveaux joueurs, le comité de direction actuel du FC Barcelone pourrait en décider autrement.

Ronald Koeman n’a pas encore terminé ses travaux de renouvellement de l’effectif du FC Barcelone entamés l’été dernier. Et pour cause, depuis le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid, le Barça évolue avec seulement Martin Braithwaite comme avant-centre de métier, tandis que la piste menant à Eric Garcia n’a pas abouti pour renforcer la charnière centrale lors de la dernière session estivale des transferts. Ainsi, à en croire les informations de SPORT, Ronald Koeman aimerait que le FC Barcelone recrute cet hiver un attaquant polyvalent et performant dans l’axe, ainsi qu’un défenseur central qui pourrait même arriver en prêt.

Le comité de direction ne voudrait pas recruter avant l’élection présidentielle !

Seulement voilà, le contexte institutionnel au sein du Barça ne facilite pas les choses. En effet, depuis la démission de Josep Maria Bartomeu à la fin du mois d’octobre, le club catalan est dirigé par un comité de direction présidé par Carles Tusquets, chargé d’expédier les affaires courantes avant l’élection présidentielle prévue le 24 janvier prochain. Et à en croire les informations de SPORT, ce comité de direction serait réticent à l’idée de valider des arrivées dans l’effectif du Barça avant la venue du nouveau président. Ronald Koeman risque donc de n’avoir d’autre choix que de prendre son mal en patience en matière de recrutement et d’attendre les derniers instants du mercato hivernal pour espérer voir l’arrivée d’au moins une recrue.

Articles liés