Arrivé de Valence l'été dernier, Neto serait déjà sur la sellette. Le FC Barcelone serait prêt à vendre son gardien numéro 2 en cas d'offre satisfaisante.
Le FC Barcelone serait prêt à se débarrasser de Neto. Lors du dernier mercato estival, Eric Abidal s'est attaché les services du gardien de 30 ans pour combler le départ de Jasper Cillessen vers Valence. Le secrétaire technique du Barça a laissé filer le portier néerlandais pour une somme avoisinant les 35M€ et a récupéré Neto en échange pour près de 26M€. Alors qu'il ne fait pas du tout d'ombre à Marc-André Ter Stegen, le Brésilien pourrait déjà prendre le large cet été.
Neto poussé vers la sortie cet été ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le coronavirus et Iñaki Peña pourraient pousser Neto vers la sortie lors du prochain mercato. D'une part, la crise provoquée par l'épidémie obligerait le Barça à vendre cet été. D'autre part, Iñaki Peña impressionnerait de plus en plus Quique Setién et la direction du FC Barcelone, qui seraient serait prêts à compter sur lui en tant que numéro 2 la saison prochaine. En d'autres termes, Eric Abidal aurait décidé de placer Neto sur le marché pour renflouer ses caisses et donner une place plus importante à sa pépite de 21 ans. En cas d'offre satisfaisante, l'ex-pensionnaire de Valence pourrait donc quitter le Barça après seulement une saison.