Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une promesse faite entre Messi et Guardiola ?

Alors que son avenir fait couler beaucoup d’encre, Lionel Messi et Pep Guardiola partageraient le désir de se retrouver dans un futur proche. Et Manchester City serait en pole position pour le transfert du capitaine du FC Barcelone. 

Le PSG pourrait bien tenter un coup dans le dossier Lionel Messi en marge du prochain mercato estival, moment où le contrat de l’Argentin sera arrivé à expiration au FC Barcelone. Depuis la déclaration de Neymar à ESPN Argentine au début du mois de décembre, le PSG est constamment lié au nom de Messi qui n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir comme il l’a souligné fin décembre lors de son entretien accordé à La Sexta. D’après Sky Sports, Leonardo n’exclurait pas une offensive pour Messi. Cependant, le PSG ne ferait pas la course en tête dans cette opération contrairement à Manchester City

Le plan de City sur 10 ans pour Messi et la carte Guardiola 

Ce mercredi, Sky Sports a révélé que Lionel Messi et Pep Guardiola aimeraient de nouveau collaborer ensemble, chose qu’ils n’ont plus fait depuis le départ de Guardiola du FC Barcelone à l’été 2012. Et pour parvenir à leurs fins, une arrivée de Messi à Manchester City serait plus qu’une simple possibilité. En fait, en l’état, les Skyblues seraient les mieux placés pour accueillir Lionel Messi et auraient une longueur d’avance sur le PSG et les autres prétendants. Afin d’assurer ses arrières, Manchester City proposerait un plan sur 10 ans au clan Messi, lui permettant après son passage au sein au pensionnaire de Premier League, de rejoindre son club filial en Major League Soccer, le New York City FC grâce au City Football Group. Souhaitant terminer sa carrière en MLS, Messi pourrait se laisser tenter par les vice-champions d’Angleterre. 

Articles liés