Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une première décision prise par Haaland pour son avenir ?

Courtisé par l’Europe entière, et notamment le FC Barcelone, Erling Haaland pourrait finalement décider de rester au Borussia Dortmund. Cependant, la fin de saison du club allemand pourrait encore relancer ce dossier.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland a déjà l’embarras du choix pour son avenir. L’attaquant de 20 ans est très courtisé sur le marché, et le FC Barcelone souhaiterait notamment s’attacher ses services afin de se relancer. Malgré les difficultés économiques rencontrées par le club culé, Joan Laporta compte en effet sur le Norvégien pour lancer son nouveau projet, et ses bonnes relations avec Mino Raiola pourraient l’aider à parvenir à ses fins. Cependant, Erling Haaland pourrait finalement décider de rester au BVB comme l’explique Arilas Ould-Saada, journaliste au média norvégien VG.

Une année de plus à Dortmund pour Haaland ?

« Le plan de Haaland semble être de rester une année de plus à Dortmund, puis partir la saison prochaine, lorsqu’il aura une clause de 75 millions d'euros. Un prix plus abordable pour les équipes », a confié Arilas Ould-Saada ce dimanche soir sur le live Twitch de Gerard Romero. Néanmoins, la fin de saison du Borussia Dortmund devrait dicter l'issue de ce dossier comme l’a ajouté le journaliste de VG : « Si le Borussia ne participe pas à la Ligue des champions la saison prochaine, ce sera un problème pour Haaland. Le problème pour les clubs est qu'il n'a pas de clause (elle sera activée en 2022, NDLR), celui qui le veut devra négocier pour plus de 150 millions. » Le club de la Ruhr est actuellement 5e de Bundesliga, à 4 points du premier qualifié pour la Ligue des champions, l’Eintracht.

Articles liés