Mercato - Barcelone : Une première décision prise par Haaland pour son avenir ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Courtisé par l’Europe entière, et notamment le FC Barcelone, Erling Haaland pourrait finalement décider de rester au Borussia Dortmund. Cependant, la fin de saison du club allemand pourrait encore relancer ce dossier.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le BorussiaDortmund, ErlingHaaland a déjà l’embarras du choix pour son avenir. L’attaquant de 20 ans est très courtisé sur le marché, et le FCBarcelone souhaiterait notamment s’attacher ses services afin de se relancer. Malgré les difficultés économiques rencontrées par le club culé, JoanLaporta compte en effet sur le Norvégien pour lancer son nouveau projet, et ses bonnes relations avec MinoRaiola pourraient l’aider à parvenir à ses fins. Cependant, Erling Haaland pourrait finalement décider de rester au BVB comme l’explique Arilas Ould-Saada, journaliste au média norvégien VG.

Une année de plus à Dortmund pour Haaland ?

« Le plan de Haaland semble être de rester une année de plus à Dortmund, puis partir la saison prochaine, lorsqu’il aura une clause de 75 millions d'euros. Un prix plus abordable pour les équipes », a confié Arilas Ould-Saada ce dimanche soir sur le live Twitch de GerardRomero. Néanmoins, la fin de saison du BorussiaDortmund devrait dicter l'issue de ce dossier comme l’a ajouté le journaliste de VG : « Si le Borussia ne participe pas à la Ligue des champions la saison prochaine, ce sera un problème pour Haaland. Le problème pour les clubs est qu'il n'a pas de clause (elle sera activée en 2022, NDLR), celui qui le veut devra négocier pour plus de 150 millions. » Le club de la Ruhr est actuellement 5e de Bundesliga, à 4 points du premier qualifié pour la Ligue des champions, l’Eintracht.

Articles liés