Philippe Coutinho souhaiterait trouver un nouveau challenge, n’étant plus désiré que ce soit au Bayern Munich ou au FC Barcelone. Cependant, Chelsea ne semblerait plus être une option viable pour l’international brésilien.
De quoi sera fait l’avenir de PhilippeCoutinho ? Prêté au BayernMunich jusqu’à la fin de la saison par le FCBarcelone, l’international brésilien n’aurait pas apporté satisfaction au staff technique du club bavarois et aux dirigeants munichois. En ce sens, Coutinho ne devrait pas prolonger son expérience en Allemagne alors qu’il figure une option d’achat fixée à 120M€ dans le prêt convenu entre les deux clubs. Un retour au FCBarcelone semble être une certitude à ce jour, mais ni le Barça, ni le joueur ne souhaiterait poursuivre leur collaboration la saison prochaine. Ainsi, un prêt ou un transfert sec devrait se dessiner à l’intersaison. Agent de Coutinho, KiaJoorabchian discuterait exclusivement avec Chelsea, comme Tuttosport le révélait ces derniers jours. Mais un transfert chez les Blues serait peu probable.
Chelsea fermerait ses portes à Coutinho
C’est du moins ce que révèle The Athletic. À en croire les informations divulguées par le média britannique, Chelsea ne serait plus emballé à l’idée de recruter PhilippeCoutinho. Même si le FCBarcelone semble être enclin à baisser ses ambitions financières en ne réclamant qu’une somme comprise entre 57 et 80M€ pour l’international brésilien, ce montant serait trop élevé pour Chelsea qui vient de recruter Hakim Ziyech dans ce secteur de jeu. De plus, FrankLampard estimerait être assez fourni pour les milieux offensifs, pouvant compter sur MasonMount, RubenLoftus-Cheek ou encore RossBarkley. Sans oublier que Chelsea refuserait de verser le salaire que perçoit Coutinho dans son contrat à Barcelone, étant supérieur à celui de N’GoloKanté, le joueur le mieux payé des Blues. Pour finir, Chelsea serait toujours ouvert à recruter KaiHavertz, un profil plus jeune et qui semble promis à un bel avenir. PhilippeCoutinho devrait faire une croix sur Chelsea.