Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une porte se fermerait pour Aubameyang !

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, la Juventus regarde du côté d’Arsenal pour Pierre-Emerick Aubameyang, également convoité par le FC Barcelone. Néanmoins, le Gabonais ne rentrerait pas dans les critères économiques actuels de la Juve. Explications.

Depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé son passage réussi au Borussia Dortmund. Chez les Gunners, l’attaquant gabonais emplie les buts et porte sur ses épaules une formation londonienne qui est loin de ses succès d’antan. Alors qu’il ne lui reste qu’un an sur son contrat, courant jusqu’en juin 2021, les discussions traînent avec Arsenal qui traverse une passe financière délicate en partie à cause des retombées économiques du Covid-19. Le FC Barcelone, l’Inter ainsi que la Juventus, comme le10sport.com vous l’a récemment dévoilé, s’intéressent au profil d’Aubameyang. On vous révélait même qu’une prise d’informations avait été effectuée par la Juve, sans pour autant que des discussions concrètes ne se déroulent. Et d’après la presse anglaise, il y aurait une bonne raison à cela.

Aubameyang ne se rapprocherait certainement pas de la Juventus

Journaliste pour la branche britannique de Bleacher Report, Dean Jones s’est attardé sur le cas Aubameyang. Certes, comme Tuttosport l’a confirmé, la Juventus serait une option pour le joueur d’Arsenal. Néanmoins, des sources assurent qu’à cause du Covid-19, la Vieille Dame se montrera bien plus prudente que les derniers mercato concernant les grosses indemnités de transfert ou dans le cas de figure d’Aubameyang, les gros salaires. De plus, la priorité de la Juventus pour remplacer Gonzalo Higuain que le club voudrait vendre cet été, se nommerait Arkadiusz Milik et non Aubameyang. Ces deux raisons semblent éloigner Pierre-Emerick Aubameyang de Turin. Reste à savoir quel dénouement connaîtra ce feuilleton désormais.

Articles liés