Alors que Matthijs de Ligt est annoncé dans le viseur du FC Barcelone dernièrement, le club catalan pourrait avoir une opportunité pour enrôler le défenseur de la Juventus.
À l’été 2019, courtisé par le PSG et le FC Barcelone, Matthijs de Ligt avait choisi de prendre la direction de la Juventus à la suite de son départ de l’Ajax Amsterdam. Depuis, après une période d’adaptation, l’international néerlandais s’est imposé comme un titulaire en puissance chez les Bianconeri et n’a de cesse d’impressionner. Et visiblement, cela conduirait le FC Barcelone à nourrir quelques regrets dans la mesure où il est annoncé que le Barça serait de retour à la charge pour l’accueillir et ainsi renforcer sa défense centrale avec une valeur sure.
Le FC Barcelone voudrait bien recruter Matthijs de Ligt
Cette tendance est confirmée par le journaliste Guillem Balague sur son compte Twitter ce samedi. Selon lui, le FC Barcelone souhaiterait bien enrôler Matthijs de Ligt, et il pourrait avoir une occasion à saisir dans cette optique dans la mesure où la Juventus ferait justement partie des clubs avec lesquels le Barça prévoirait de discuter d’échange de joueurs, au même titre que l’Inter. Encore faudra-t-il néanmoins que la Vecchia Signora soit ouverte à l’idée de laisser partir Matthijs de Ligt deux ans seulement après sa venue. À suivre…