Mercato - Barcelone : Une nouvelle réunion cruciale est fixée pour l’avenir de Dembélé !
B.C.

Mis à l’écart par le FC Barcelone après l’échec des négociations pour sa prolongation, Ousmane Dembélé est toujours dans le flou pour son avenir. Alors que les relations entre les deux parties sont tendues, l’agent du Français devrait discuter dans les prochaines heures avec les dirigeants blaugrana pour tenter de régler une situation très complexe. 

Alors que le FC Barcelone discute depuis plusieurs mois avec le clan Dembélé pour parvenir à un accord concernant une prolongation, ce dossier a pris un tournant radical la semaine dernière après l’annonce fracassante de Mateu Alemany, directeur du football barcelonais. Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé est ainsi poussé vers la sortie par le FC Barcelone, souhaitant obtenir une compensation financière en cas de départ de son attaquant et alléger sa masse salariale, condition primordiale pour permettre à Joan Laporta d’enregistrer d’autres recrues avant la fin du mercato hivernal. « Nous comprenons que la décision de Dembélé est de ne pas continuer et notre décision lui a été communiquée. On veut des joueurs engagés et on lui a dit qu'il doit quitter le club le plus rapidement possible », a annoncé Mateu Alemany sur Barça TV. Depuis, l’international français est donc mis de côté par Xavi, qui a campé sur ses positions ce dimanche après la victoire du club culé contre Alavés (1-0) : « Honnêtement, la situation est la même. Il n'a pas comparu ce matin parce qu'il n'allait pas bien. Mais il sait que la situation ne change pas. » Pour autant, la situation pourrait prochainement évoluer.

Nouvelles discussions à venir entre le Barça et le clan Dembélé 

D’après les informations du quotidien Sport, une nouvelle réunion entre le clan Dembélé et la direction du FC Barcelone est imminente. Mateu Alemany et Moussa Sissoko ont prévu d’évoquer la situation du champion du monde tricolore entre ce lundi 24 et mardi 25 janvier. L’agent du joueur doit débarquer en Catalogne afin de s’entretenir avec son client avant de formuler une nouvelle offre au FC Barcelone, pour convaincre la direction blaugrana de revoir sa proposition à la hausse. Dans l’entourage d’Ousmane Dembélé, on estime que les négociations ne sont pas closes malgré le dernier coup de pression du club, et d’après le média catalan, le joueur et son agent auraient toujours l’intention de trouver un terrain d’entente pour une prolongation, bien que les positions de chacun soient encore distantes. Du côté de l’entité blaugrana, on insiste également sur le fait que le renouvellement du bail d’Ousmane Dembélé, qui expire le 30 juin, est toujours espéré et que la dernière offre formulée est encore sur la table. Mais des sources internes précisent que les montants et les conditions proposés sont ce qu'ils peuvent offrir de mieux à l'international français pour le moment. Difficile ainsi d’imaginer un accord dans les prochains jours si les deux parties refusent de faire des concessions, tandis que le mercato hivernal fermera ses portes dans quelques jours… 

Articles liés