Mercato - Barcelone : Une issue inévitable pour Dembélé ?
La rédaction

Les dernières révélations du journaliste Guillem Balague apportent une confirmation que le Barça a poursuivi une très mauvaise stratégie dans le dossier Ousmane Dembélé. Décryptage.

Selon les informations du journaliste de la BBCGuillem Balague, Xavi serait décidé à réintégrer Ousmane Dembélé dans son effectif et ce jusqu’à son départ libre en fin de saison. Le coach catalan n’ayant pas beaucoup de solutions offensives de haut niveau, il n’est pas en effet en mesure de se passer d’un élément aussi important que l’attaquant français. Selon Balague, la direction du Barça devrait valider ce choix.

Le Barça n’a pas d’autres choix…

A l’analyse, cette issue apparait en effet inévitable. Comme le10sport.com l’a expliqué précédemment, il était certain que les menaces du Barça n’auraient aucun effet sur le joueur, sachant qu’il est libre en fin de saison et que son intérêt n’était évidemment pas d’être transféré en janvier. Comme il était évident que la situation sportive et financière du club les rendait de surcroit peu crédibles. Aujourd’hui le Barça va probablement devoir réintégrer son joueur faute de solution et n’aura rien gagné en poursuivant cette stratégie condamnée à l’échec. Au contraire, il aura perdu en crédit en brandissant des menaces de sanctions contre Dembélé, qui non seulement était injustifiées, mais qui en plus ne seront sans doute pas appliquées aujourd’hui.

Articles liés