Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse opération se profilerait avec Griezmann !

Le FC Barcelone prévoirait un grand ménage lors du mercato estival afin de redessiner les contours de son effectif et d’arriver à ses fins concernant leurs grandes priorités. Antoine Griezmann pourrait notamment en faire les frais.

L’été dernier, le FC Barcelone réussissait là où le club avait échoué lors du mercato estival précédant. En effet, après de longues semaines de spéculation, le Barça mettait la main sur Antoine Griezmann en levant son option d’achat fixée à 120M€ dans son ancien contrat avec l’Atletico Madrid. Cependant, avec ses 14 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, le champion du monde tricolore ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction du FC Barcelone et serait même sur la liste des transferts pour le mercato estival à venir selon la presse britannique.

Le Barça compterait dégraisser et Antoine Griezmann n’y ferait pas exception !

D’après The Daily Star, le FC Barcelone aurait pris une grande décision pour le prochain mercato. En effet, souhaitant rapatrier Neymar et recruter Lautaro Martinez pour ne citer qu’eux, le Barça prévoirait d’injecter du sang neuf à toutes les lignes de son onze de départ, même au poste de gardien de but en remplaçant Neto par André Onana. Cependant, pour y parvenir, le FC Barcelone ne se trouvant pas dans une situation financière florissante, le club devra dégraisser son effectif. Ainsi, le Barça aurait dressé une liste de joueurs transférables cet été et l’aurait communiqué à des grosses écuries de Premier League. Dans ladite liste figureraient des noms comme ceux d’Antoine Griezmann, d’Ousmane Dembélé, de Philippe Coutinho, de Samuel Umtiti, d’Ivan Rakitic, de Luis Suarez, de Sergi Roberto ou encore de Nelson Semedo. Affaire à suivre.

Articles liés