Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse bataille en coulisse pour la succession de Koeman ?

Alors que l'avenir de Ronald Koeman semble s'inscrire en pointillés sur le banc du FC Barcelone, en interne, les avis divergent concernant sa succession.

Après un été plus qu'agité qui a vu Lionel Messi quitter le club, le FC Barcelone traverse un début de saison mitigé ponctué notamment d'une lourde défaite contre le Bayern Munich (0-3) pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Par conséquent, la situation de Ronald Koeman est plus que jamais incertaine. Alors que son contrat s'achève en juin prochain, le technicien néerlandais pourrait bien être démis de ses fonctions avant la fin de son bail. Mais encore faut-il trouver un nouvel entraîneur.

Au Barça, personne n'est d'accord pour le futur entraîneur

Et c'est là que les problèmes commencent. En effet, non seulement peu d'entraîneurs sont disponibles sur le marché, mais surtout, au sein de la direction du club, les avis divergent. Selon les informations d'ESPN, pendant la campagne électorale, Joan Laporta a sondé Julian Nagelsmann et Hansi Flick qui ont toutefois rejoint le Bayern Munich et la sélection allemande. De son côté, Jordi Cruyff, qui travaille en collaboration avec les directeurs sportifs Mateu Alemany et Ramon Planes, fait de Roberto Martinez sa priorité. Mais le sélectionneur belge est sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022 ce qui rend ce dossier compliqué. Enfin, l'ombre de Xavi plane toujours au-dessus du Nou Camp. Une option que l'ex beau-frère de Laporta, Alejandro Echevarria, figure influente du club catalan, affectionne particulièrement.

Articles liés