Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta s'est fait recaler pour la succession de Koeman !

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour succéder à Ronald Koeman, Jordi Cruyff aurait recalé Joan Laporta en interne.

Malgré la situation délicate du FC Barcelone, Eduard Romeu, vice-président économique du club blaugrana a affiché son soutien à Ronald Koeman : « C'est une personne très correcte. Lorsque le président et le conseil d'administration décident que Koeman va continuer, l'engagement est total tout comme le soutien que nous lui apportons. Sachant que c'est un moment très complexe où nous devons reconstruire une équipe. Perdre 0-3 contre le Bayern était quelque chose qui faisait partie de l'équation ». Il faut dire qu'en coulisses, la succession du technicien néerlandais ne semble pas simple.

Jordi Cruyff ne fait pas remplacer Koeman

En effet, peu d'entraîneurs sont sur le marché, ce qui aurait poussé Joan Laporta à envisager une situation en interne. Dans cette optique, le nom de Jordi Cruyff, présent dans l'organigramme du FC Barcelone, a circulé. Toutefois, selon les informations de Sport, le fils de la légende néerlandaise n'aurait aucun intention de prendre la succession de Ronald Koeman. Non seulement, il ne soit pas sur le banc du Barça, mais surtout Jordi Cruyff aurait beaucoup de respect pour le travail de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas qui doit faire face à une situation délicate avec le départ de plusieurs cadres, dont Lionel Messi, et la blessure d'autres joueurs majeurs à l'image d'Ousmane Dembélé, Ansu Fati ou encore Sergio Agüero.  

Articles liés