Mercato - Barcelone : Une épée de Damocles au-dessus de la tête de Setién ?
Th.B.

Après le match nul concédé face au Celta Vigo samedi, Quique Setién ne semblerait plus avoir le soutien de son vestiaire. L’ombre Xavi planerait au-dessus de sa tête ainsi qu’une éviction.

« Ce qu'il nous arrive à l'extérieur ? Les entraîneurs doivent analyser ces situations. On a l'impression de perdre des points importants à l'extérieur et nous n'avions pas l'habitude de les perdre lors des saisons précédentes ». Voici le message clair que Luis Suarez a fait passer dans la foulée du nul concédé face au Celta Vigo samedi (2-2). Les choix de Quique Setién n’auraient pas été appréciés par le vestiaire selon Marca, en particulier les entrées en jeu d’Antoine Griezmann et d’Arthur Melo. En outre, le quotidien madrilène explique que seul un sacre en Ligue des champions lui permettrait de conserver son poste à la fin de la saison. Quelques heures après la parution de cette information, Xavi Hernandez a pris la parole en soulignant une nouvelle fois sa volonté de prendre les rênes de l’effectif du FC Barcelone.

Setién en danger, Xavi dépose sa candidature

« La plus grande ambition que j’ai en ce moment est d’être le coach du Barça et de ramener le Barça vers de nouveaux succès. Pas moi, mais les joueurs et le Barça doivent triompher. Et comme conséquence, notre staff technique, se prépare à ça et ça nous rend très excités. Mon retour ? Je suis un homme de club. J’aimerais revenir au bon moment pour lancer un projet de zéro. Je l’ai dis à plusieurs reprises, mais je veux prendre des décisions sportives à Barcelone. Il est clair qu’après les élections, le décor serait planté, bien évidemment. Je n’exclus rien du tout. Ils sont venus en janvier, nous discutions. Je leur dis dis que les circonstances et le timing n’étaient pas bons ». a assuré Xavi Hernandez dans des propos rapportés par SPORT. L’étau semble se resserrer autour de Setién

Articles liés