Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane a retenu la leçon pour Mbappé !

Alors que Leonardo n'a jamais manqué de faire preuve de son agacement face aux déclarations de Zinedine Zidane pour Kylian Mbappé, l'entraîneur du Real Madrid a visiblement retenu la leçon.

«  C'est lui qui décidera de son avenir, de ce qu'il va faire. Pour le moment, c'est un joueur du PSG. On verra à l'avenir ce qu'il va se passer. Mbappé a toujours dit que son rêve était de jouer un jour au Real Madrid. » En novembre dernier, Zinedine Zidane se montrer très loquace au sujet de Kylian Mbappé, n'hésitant pas à évoquer son rêve de rejoindre le club merengue. Une sortie qui n'avait pas du tout plu à Leonardo. Au micro de RMC Sport, le directeur sportif du PSG avait donc répliqué : « Honnêtement, ça agace un peu, ça dérange, et je pense que ce n'est pas le moment de parler de ça. Tout d'abord, c'est un joueur qui est sous contrat avec nous pendant encore deux ans et demi. Parler de rêve, de volonté à chaque fois, je pense que c'est le moment d'arrêter un peu. Kylian est un joueur très important pour nous, c'est le meilleur jeune joueur français, il est champion du monde et l'un des meilleurs joueurs au monde. Et ce n'est pas le moment d'y toucher, de le déstabiliser. Honnêtement, c'est le moment d'arrêter.... » Et visiblement, ce coup de pression n'est pas passer inaperçu.

Zidane botte en touche pour Mbappé

De nouveau interrogé ces dernières heures sur la perspective d'avoir Kylian Mbappé sous ses ordres, Zinedine Zidane semble avoir retenu la leçon puisque l'entraîneur du Real Madrid s'est cette fois-ci montré beaucoup moins affirmatif au sujet de l'attaquant du PSG : « Est-ce que j'aimerais entraîner Kylian Mbappé ? La vérité est que j'ai déjà la chance d'être ici et de pouvoir entraîner ici. Je n'aime pas dire que je suis chanceux, parce que dans la vie, il faut croire en ce que l'on fait, profiter de ce que l'on a et ne pas penser à ce que l'on n'a pas. En ce qui concerne les joueurs, j'ai la chance d'entrainer les meilleurs. Etre dans le meilleur club du monde et y entraîner les meilleurs (joueurs), j'aime ça. Et je vous le dis, j'apprécie beaucoup plus les entraînements que les matchs. C'est magnifique. » Le message de Leonardo n'est donc pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Articles liés