Alors que les médecins du FC Barcelone ont détecté une arythmie cardiaque à Sergio Agüero, ce dernier s’est montré rassurant sur son cas. Néanmoins, l’inquiétude serait forte en interne après les premiers résultats médicaux de l’Argentin…
L’aventure catalane de Sergio Agüero vire clairement au scénario-catastrophe. Libre après la fin de son contrat avec ManchesterCity, l’attaquant de 33 ans a pris cet été la direction du FCBarcelone avec l’espoir de pouvoir évoluer avec son ami LionelMessi. Finalement, ce dernier a pris la direction du PSG, faute de pouvoir prolonger chez les Blaugrana, obligeant Agüero à revoir ses plans. Alors que des rumeurs de départ sont apparues quelques semaines seulement après son arrivée, l’Argentin a confirmé qu’il souhaitait rester au FCBarcelone, mais une blessure au mollet l’empêcha de faire ses débuts jusqu’au 17 octobre, et la réception du FC Valence (3-1). On pensait alors que SergioAgüero allait pouvoir enfin entamer cette nouvelle étape de sa carrière, notamment après son premier but sous les couleurs blaugrana face au RealMadrid (1-2), mais la carrière de l’attaquant est mise en suspens depuis son malaise survenu lors du match contre Alavès (1-1) le 30 octobre. Les médecins du FCBarcelone ont diagnostiqué à SergioAgüero une arythmie cardiaque, et l’inquiétude est désormais grande en interne.
Pessimisme en interne pour Agüero
Ce vendredi, Catalunya Radio a en effet indiqué que la pathologie dont souffrait le Kun était grave et que ce dernier pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise et l’absence d’Agüero est estimée à trois mois afin d’« évaluer l’efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation » selon le FCBarcelone. Face à l’emballement suscité par son état, SergioAgüero a pris la parole ce vendredi afin de rassurer ses fans : « Compte tenu des rumeurs, je tiens à vous dire que je suis les instructions des médecins du club, que j’effectue des tests et des traitements et que je verrai comment je progresse d’ici 90 jours. Toujours positif. » Néanmoins, ARA évoque à son tour le pessimisme grandissant au sein du FCBarcelone concernant l’avenir de SergioAgüero. D’après le média, les premiers résultats médicaux ne sont pas bons et l’entourage de l’Argentin se montre très prudent lorsqu’il s’agit d’évoquer un retour sur les terrains. Le Barça souhaite attendre le bilan définitif avant de prendre une quelconque décision et veut avant tout soutenir sa recrue estivale dans le contexte actuel comme l’expliquent des sources du club culé, bien que les premières indications laissent penser que la pathologie dont souffre l'international argentin n'est pas compatible avec une pratique sportive professionnelle annonce le quotidien catalan. Les problèmes cardiaques de Sergio Agüero ne sont pas nouveaux puisque ARA révèle que le principal concerné y a déjà été confronté par le passé sans pour autant remettre en cause sa carrière professionnelle. Malgré cela, les services médicaux du Barça n’ont pas réussi à détecter ce problème puisque le bilan réalisé à ce moment-là n’était pas comparable à l'effort physique nécessaire pour disputer un match de football au plus haut niveau. Désormais, le FCBarcelone attend de savoir si SergioAgüero pourra retrouver l’équipe première ou non, alors que les résultats tomberont en début d'année 2022, coïncidant avec le mercato hivernal. La direction blaugrana souhaitait déjà se renforcer en attaque avant le malaise de l’ancien joueur de ManchesterCity, un dossier qui a logiquement pris de l’ampleur depuis.